LNA Santé : un niveau d'activité élevé dans tous les métiers...

LNA Santé : un niveau d'activité élevé dans tous les métiers

LNA Santé publie une activité marquée par un CA Exploitation de 793,9 ME en 2024, porté par le développement des soins ambulatoires. Les choix stratégiques sont confirmés par la dynamique d'activité et par une reprise de l'activité immobilière en fin d'exercice. La croissance projetée du CA Exploitation en 2025 est de +6%.

"L'exercice 2024 s'achève sur une bonne dynamique d'activité de l'ensemble des métiers de l'entreprise. Cette croissance illustre la bonne adéquation de l'offre de services et de soins proposée par LNA Santé avec les attentes des résidents de nos maisons de retraite médicalisées, des patients de nos cliniques en chirurgie, en réadaptation et en santé mentale et de nos structures d'hospitalisation à domicile. C'est le sens de notre projet d'entreprise à mission qui place les personnes fragilisées et leurs proches aidants au coeur de nos offres. Nous prenons soin tout autant de nos professionnels en investissant dans la formation et la montée en expertise de nos 9.000 collaborateurs pour fournir aux patients et aux résidents des services de grande qualité" commente la direction du groupe.

Une année 2024 marquée par un niveau d'activité élevé dans tous les métiers

En 2024, le taux d'occupation des établissements médico-sociaux s'est établi à 94% pour l'ensemble des sites français et belges, soit un niveau proche des occupations historiques précédant la pandémie Covid19 pour la très large majorité des établissements au sein du parc.

Reprise de l'activité Immobilier au 4ème trimestre 2024

Le chiffre d'affaires Immobilier affiche 12,7 ME en 2024, en repli de 22,5% par rapport à 2023. L'activité du 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires de 6,2 ME représente à elle seule autant que les 3 trimestres précédents. Cette hausse provient de la mise en actabilité des programmes de commercialisation lancés en début d'année 2024. Comme annoncé précédemment, cette dynamique est appelée à se poursuivre dans les prochains mois...

Des perspectives solides guidées par le projet 'Grandir Ensemble'

A date du communiqué, le parc en exploitation intégrant l'effet du développement organique de l'activité à domicile comprend 86 établissements pour 9.899 lits et places, dont 89% en régime de croisière. Il est également complété par un réservoir de lits à installer ou à reprendre, soit un parc autorisé de 11.622 lits, renforcé à l'issue des programmations régionales menées par les autorités de santé en 2024 pour renforcer l'offre de proximité et l'accessibilité des soins. Grâce à un solide ancrage territorial, LNA Santé entend poursuivre en 2025 le déploiement de ses offres en maintenant des niveaux élevés d'occupation et en favorisant le recours aux soins ambulatoires. Dans ce contexte, le groupe table sur une croissance en 2025 de 6% pour un chiffre d'affaires de près de 845 millions d'euros. Au-delà, l'entreprise familiale poursuit la mise en oeuvre de son projet "Grandir Ensemble 3" et fera un point d'étape lors de la prochaine publication des résultats annuels...

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/lna-sante-un-niveau-d-activite-eleve-dans-tous-les-metiers-65793
Fortuneo