LNA Santé : message bien reçu !...

LNA Santé : message bien reçu !

LNA Santé grimpe de 4,4% à 24,70 euros ce vendredi, alors que le groupe a publié une activité marquée par un CA Exploitation de 793,9 ME en 2024, porté par le développement des soins ambulatoires. Les choix stratégiques sont confirmés par la dynamique d'activité et par une reprise de l'activité immobilière en fin d'exercice. La croissance projetée du CA Exploitation en 2025 est de +6%.

En 2024, le taux d'occupation des établissements médico-sociaux s'est établi à 94% pour l'ensemble des sites français et belges, soit un niveau proche des occupations historiques précédant la pandémie Covid19 pour la très large majorité des établissements au sein du parc.

Reprise de l'activité Immobilier au 4ème trimestre 2024

Le chiffre d'affaires Immobilier affiche 12,7 ME en 2024, en repli de 22,5% par rapport à 2023. L'activité du 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires de 6,2 ME représente à elle seule autant que les 3 trimestres précédents. Cette hausse provient de la mise en actabilité des programmes de commercialisation lancés en début d'année 2024. Comme annoncé précédemment, cette dynamique est appelée à se poursuivre dans les prochains mois...

Des perspectives solides guidées par le projet 'Grandir Ensemble'

A date du communiqué, le parc en exploitation intégrant l'effet du développement organique de l'activité à domicile comprend 86 établissements pour 9.899 lits et places, dont 89% en régime de croisière... Il est également complété par un réservoir de lits à installer ou à reprendre, soit un parc autorisé de 11.622 lits, renforcé à l'issue des programmations régionales menées par les autorités de santé en 2024 pour renforcer l'offre de proximité et l'accessibilité des soins. Grâce à un solide ancrage territorial, LNA Santé entend poursuivre en 2025 le déploiement de ses offres en maintenant des niveaux élevés d'occupation et en favorisant le recours aux soins ambulatoires.

Dans ce contexte, le groupe table donc sur une croissance en 2025 de 6% pour un chiffre d'affaires de près de 845 Millions d'euros. Au-delà, l'entreprise familiale poursuit la mise en oeuvre de son projet "Grandir Ensemble 3" et fera un point d'étape lors de la prochaine publication des résultats annuels... Portzamparc parle "d'excellents résultats" à l'image du RN au S1. Les principaux agrégats resteront solides sur l'ensemble de l'exercice. Les 6% de croissance organique attendus dépassent le scénario de l'analyste (+5%). De quoi ajuster en hausse la MOC 2024 de 8,3 à 8,4% et rester acheteur sur la valeur.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/lna-sante-message-bien-recu-2081603
Fortuneo