LNA Santé annonce la cession de l'ensemble immobilier de son établissement d'Hospitalisation A Domicile (HAD) de l'Est Francilien à Euryale, société de gestion de portefeuille de référence dans l'immobilier de santé, pour le compte de la SCPI Pierval Santé, fonds phare de plus de 3 milliards d'euros réunissant 60.000 associés.
Réalisée dans le cadre d'une opération de 'sale and lease back' assortie d'un bail ferme de longue durée, cette transaction ouvre un nouveau chapitre dans le déploiement de l'HAD sur le territoire de la Seine-et-Marne.
Au-delà de la transaction, cette opération inaugure une relation appelée à s'inscrire dans la durée entre LNA Santé et Euryale. Elle illustre la rencontre entre l'approche entrepreneuriale d'un opérateur de santé familial reconnu pour la qualité de ses soins, et la vision de long terme d'un investisseur de référence de l'immobilier de santé, au service d'un même objectif : proposer des réponses adaptées aux besoins de santé des territoires face au vieillissement de la population et à la difficulté d'accès aux soins de proximité.