Lhyfe : en hausse après les annonces...

Lhyfe : en hausse après les annonces

Lhyfe monte de près de 5% à 3,15 euros ce mardi, alors que le groupe aannoncé que ses deux projets de production d'hydrogène vert prévus à Wallsend, North Tyneside, et à Kemsley, Kent, avaient été présélectionnés dans le cadre de l'Hydrogen Allocation Round 2 (HAR2) du gouvernement britannique, un système d'enchères publiques visant à soutenir la production d'hydrogène bas-carbone ou renouvelable. Les deux installations prévoient de fournir de l'hydrogène vert aux utilisateurs industriels et aux opérateurs de transport de leur région, contribuant ainsi aux efforts de décarbonisation et à la croissance de l'économie de l'hydrogène au Royaume-Uni.

- Kemsley : ce site de production on-site de 80 MW est stratégiquement positionné au nord de Kemsley (Kent). Il vise une production de jusqu'à 32 tonnes d'hydrogène vert par jour, à destination principale d'un acteur industriel de la région.

- Wallsend : ce site de 20 MW est situé sur le site historique de la centrale électrique de Neptune Bank à Wallsend (North Tyneside). Il vise une production de jusqu'à 8 tonnes d'hydrogène vert par jour.

Dans le cadre du mécanisme HAR 2, les lauréats bénéficieront d'un soutien financier public sous forme de Contract for Difference (CfD), un mécanisme qui leur garantit sur le très long-terme un prix fixe pour l'hydrogène produit, et qui renforce ainsi la visibilité et la bancabilité des projets... Portzamparc souligne que ces deux projets significatifs représentent en année pleine plus de 100 ME (entre 120 et 140 ME). Aucune date de mise en oeuvre est avancée, l'analyste évoquant un délai de 24 mois en général. De quoi viser un cours de 6,10 euros en restant à l'achat sur le dossier...

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/lhyfe-en-hausse-apres-les-annonces-148427
Fortuneo