Les valeurs du jour à Wall Street - Les résultats de JPMorgan et de Wells Fargo salués...

Les valeurs du jour à Wall Street - Les résultats de JPMorgan et de Wells Fargo salués


(AOF) - La saison des résultats des banques américaines débute sous des auspices favorables. Les investisseurs apprécient la performance trimestrielle meilleure que prévu de JPMorgan et de Wells Fargo, portant leur titre en progression respective de 4,84% à 223,15 dollars et de 5,86% à 61,3 dollars. Au troisième trimestre, JPMorgan a enregistré un repli de 2% de son bénéfice net à 12,9 milliards de dollars, soit 4,37 dollars par action. Le consensus s'élève à 3,99 dollars. Le bond de 125% à 3,1 milliards de dollars des provisions pour créances douteuses a pesé sur les résultats.

Les revenus ont augmenté de 7% à 42,65 milliards de dollars alors que ses revenus d'intérêts ont augmenté de 3% à 23,5 milliards de dollars. Le marché visait 22,8 milliards de dollars de revenus d'intérêts.

A ce propos, JPMorgan est plus optimiste sur ses revenus d'intérêts cette année. Ils sont vus à 92,5 milliards de dollars contre 91 milliards de dollars auparavant.

Commentant la situation économique, le PDG, Jamie Dimon, a déclaré : "Bien que l'inflation ralentisse et que l'économie américaine reste résiliente, plusieurs problèmes critiques subsistent, notamment d'importants déficits budgétaires, des besoins en infrastructures, la restructuration du commerce et la remilitarisation du monde".



Wells Fargo : créances douteuses plus faibles que prévu


Wells Fargo a également dévoilé une bonne surprise aux investisseurs. Au troisième trimestre, le bénéfice net de la banque, qui compte parmi les principaux prêteurs hypothécaires du pays, est ressorti à 5,11 milliards de dollars, soit 1,42 dollar par action, à comparer avec 5,77 milliards de dollars, ou 1,48 dollar par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action corrigé des éléments exceptionnels est ressorti à 1,52 dollar, à comparer avec un consensus de 1,28 dollar par titre. Les provisions pour créances douteuses ont reculé de 11% à 1,07 milliard de dollars, ressortant sous le consensus de 1,3 milliard de dollars.

"Notre travail en matière de risque et de contrôle reste notre priorité absolue", a déclaré son directeur général, Charlie Scharf. Wells Fargo est toujours soumise à un plafond d'actifs imposé par la Fed, qui limite son bilan à sa taille à la fin de 2017. 

Les revenus ont reculé de 2% à 20,37 milliards de dollars. Les revenus d'intérêts ont reculé de 11% à 11,69 milliards de dollars alors que Wall Street ciblait 11,87 milliards de dollars. Wells Fargo a légèrement revu à la baisse ses perspectives pour l'année. Les revenus d'intérêts sont désormais anticipés en repli d'environ 9% contre de 8% à 9% auparavant.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/les-valeurs-du-jour-a-wall-street-les-resultats-de-jpmorgan-et-de-wells-fargo-salues-7459032
Fortuneo