Les marchés américains attendus en baisse alors que les taux longs remontent...

Les marchés américains attendus en baisse alors que les taux longs remontent


(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en baisse à l'ouverture alors que les taux longs remontent: le 10 ans américain gagne 8 points de base à 4,39%. Alors qu'aucune statistique majeure ne figure à l'ordre du jour, les investisseurs prendront connaissance mercredi des données sur l'inflation. Côté valeurs, Home Depot devrait ouvrir dans le vert, le détaillant d'articles de bricolage ayant enregistré un troisième trimestre meilleur qu'attendu. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq perdent respectivement 0,13% et 0,11%



 



Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont fini bien orientés au terme de la première séance de la semaine. Ce lundi, le Bitcoin a signé un nouveau record, dépassant pour la première fois le seuil des 82000 dollars. Coté valeurs, gagnant près de 12%,Tesla a enchaîné une cinquième séance de suite dans le positif, soutenu par la relation étroite entre son fondateur Elon Musk et le récent vainqueur de la présidentielle, Donald Trump. Mercredi prochain, les chiffres de l'inflation du mois d'octobre seront publiés. Le Dow Jones a gagné 0,69% à 44293 points et le Nasdaq a glané 0,06% à 19298 points.




Les chiffres macroéconomiques


Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.


Les valeurs à suivre

Home Depot

Home Depot dont le titre avance de 1% en avant-Bourse a dévoilé pour le troisième trimestre un BPA ajusté de 3,78 dollars contre 3,64 dollars de consensus après 3,85 dollars un an plus tôt. Sur cette période, le détaillant d'articles de bricolage a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,6% sur un an, à 40,2 milliards de dollars (contre 39,31 milliards de consensus), mais son bénéfice net a reculé de 4,3% à 3,65 milliards de dollars comparé à des prévisions de 3,60 milliards.



Hertz

Hertz est attendu en baisse de plus de 8% en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats du troisième trimestre. Le loueur de voitures affiche une perte nette ajustée de 208 millions de dollars, soit 0,68 dollar par action diluée, pour un chiffre d’affaires stable sur un an à 2,6 milliards de dollars. L’Ebitda ajusté est négatif de 157 millions de dollars, soit une marge négative de 6%, du fait surtout d’une hausse de 436 millions de dollars des amortissements de véhicules.



Novavax

Novavax est attendu en forte baisse en pré-marché à Wall Street après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, invoquant des ventes décevantes de son vaccin anti Covid-19. Le fabricant américain de vaccins s'attend désormais à des ventes comprises entre 175 et 225 millions de dollars en 2024, contre 275 à 375 millions de dollars précédemment. Le vaccin anti-Covid de Novavax a cependant rapporté 38,21 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant le consensus qui s'établissait à 29 millions de dollars.




Tyson Foods

Au titre de l'exercice 2023/2024, les ventes de Tyson Foods s'élèvent à 53,30 milliards de dollars, en hausse de 0,8 % par rapport à l'exercice précédent. La firme américaine affiche un bénéfice opérationnel à 1,41 milliard de dollars contre une perte opérationnelle de 395 millions de dollars. Son BPA ajusté ressort à 3,10 dollars, en croissance de 131 % par rapport à l'année précédente. Le flux de trésorerie disponible (non-Gaap) s'élèvent à 1,46 milliard de dollars, soit une progression de 1,65 millions de dollars par rapport à l'année précédente.


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/les-marches-americains-attendus-en-baisse-alors-que-les-taux-longs-remontent-7867773
Fortuneo