Les marchés américains attendus dans le vert avant les PMI...

Les marchés américains attendus dans le vert avant les PMI


(AOF) - Les marchés américains devraient prolonger leur rebond à l'ouverture de la première séance de la semaine. Les investisseurs prendront connaissance des indices des directeurs d’achats du secteur manufacturier pour le mois de février. Les Etats-Unis doivent imposer des droits de douane à partir de mardi sur les importations en provenance du Mexique, du Canada et de la Chine. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux sur le Nasdaq gagnent respectivement 0,44% et 0,73%.



 



Vendredi à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé la semaine sur une note positive malgré l'altercation à la Maison Blanche entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Ce vendredi a aussi été marqué par la publication de l'indice des prix PCE en janvier. Cette statistique très surveillée par la Fed est ressortie en ligne avec les attentes. En rythme annuel, il augmenté de 2,5%. Côté valeurs, HP et Dell ont connu une séance difficile, se repliant respectivement de 6,82% et de 4,70%. Le Dow Jones a gagné 1,39% à 43840 points et le Nasdaq a progressé de 1,63% à 18847 points.




Les chiffres macroéconomiques


Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat manufacturier pour février sera dévoilé à 15h45 avant l'indice des directeurs d'achat (ISM) manufacturier pour février et les dépenses de construction en janvier à 16h00.



Les valeurs à suivre




Microchip


Le fabricant américain de puces Microchip a annoncé qu'il allait réduire ses effectifs de 2000 personnes pour un coût compris entre 30 millions de dollars et 40 millions de dollars. La société s'attend à ce que ces mesures réduisent ses dépenses d'exploitation courantes d'environ 90 à 100 millions de dollars sur une base annualisée, une fois qu'elles auront été entièrement mises en œuvre. Microchip prévoit que ces mesures seront communiquées aux employés au cours du trimestre de mars 2025 et qu'elles seront entièrement mises en œuvre d'ici la fin du trimestre de juin 2025.



Spirit Aerosystems

Au quatrième trimestre 2024, Spirit Aerosystems affiche une perte d'exploitation de 577 millions de dollars contre un bénéfice d'exploitation de 215 millions de dollars un an plus tôt à la même période. La perte nette ressort à 631 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2024 contre un bénéfice net de 75 millions de dollars il y a un an. La perte par action au quatrième trimestre 2024 est de 5,38 dollars contre un bénéfice par action de 0,66 dollar pour la même période en 2023. Les revenus se replient de 9% sur ce trimestre à 1,65 milliard de dollars.



XPeng et Nio

XPeng, fabricant chinois de véhicules électriques intelligents annonce avoir livré 30 453 unités en février, soit une augmentation de 570 % par rapport à l'année précédente. Les livraisons du XPeng Mona M03 ont dépassé les 15 000 unités pour le troisième mois consécutif, tandis que les livraisons cumulées du XPeng P7+ ont dépassé les 30 000 au cours des trois premiers mois de son lancement. Au cours des deux premiers mois de 2025, XPeng a livré 60 803 véhicules ce qui représente une augmentation de 375 % par rapport à 2024.




2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/les-marches-americains-attendus-dans-le-vert-avant-les-pmi-9213826
Fortuneo