Les Ehpad à l'orée d'une année \"incertaine\"...

Les Ehpad à l'orée d'une année "incertaine"


(AOF) - "L’année 2025 s’annonce plus incertaine que toute autre dans le secteur de l’aide aux personnes âgées", affirme l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées) qui rassemble les dirigeants d’Ehpad, prévoyant que leurs établissements et services pourraient subir une nouvelle fois les effets des mécanismes économiques défavorables (inflation, réduction des dépenses de l’État) et pour certains "fermer leurs portes". Pour "être en cohérence avec ses engagements passés", l’État doit impérativement "publier une Loi d’envergure en faveur de l’Autonomie en 2025", estime-t-elle.

Pour éviter "l'arrêt total de l'accompagnement de milliers de personnes âgées vulnérables", l'AD-PA s'engage à travailler aux côtés de l’État pour" tracer les contours" de cette Loi et continue de privilégier des relations "vertueuses et simplifiées" entre les pouvoirs publics et les professionnels.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/les-ehpad-a-l-oree-d-une-annee-incertaine-9023948
Fortuneo