Les cours de l'or noir prolongent leur hausse, Donald Trump cible l'Inde...

Les cours de l'or noir prolongent leur hausse, Donald Trump cible l'Inde


(AOF) - Déjà bien orienté hier, le cours du baril de Brent gagne encore 0,57% à 72,92 dollars. Dans un message publié sur son réseau social, Donald Trump a déclaré que les marchandises en provenance d'Inde seraient soumises à des droits de douane de 25 % et que le pays serait également sanctionné pour avoir acheté la grande majorité de ses armes et de l'énergie à la Russie. Hier, le président américain avait réduit de 50 à 10 jours le délai fixé le 14 juillet pour que la Russie entame des négociations de cessez-le-feu en Ukraine avant que des sanctions secondaires ne soient imposées.

" Les principaux bénéficiaires du pétrole brut russe restent la Chine et l'Inde, cette dernière étant beaucoup plus vulnérable si des sanctions sont effectivement prises et appliquées " explique le courtier PVM. Selon ce dernier, l'Inde importe environ 90 % de ses besoins en pétrole, dont jusqu'à 1,7 million de barils par jour proviennent de Russie.

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/les-cours-de-l-or-noir-prolongent-leur-hausse-donald-trump-cible-l-inde-7151567
Fortuneo