Les Bourses européennes attendues en repli avant l'inflation US...

Les Bourses européennes attendues en repli avant l'inflation US


(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en recul avant la publication des données sur l'inflation américaine en début d'après-midi. L'inflation CPI pour octobre devrait afficher une stabilité des prix, alors que la Fed a déjà abaissé ses taux de 75 points de base depuis septembre. Hier Wall Street a clôturé en baisse sur fond d'interrogations sur l'impact des futures politiques impulsées par la prochaine administration de Donald Trump. Côté valeurs, le fabricant de parfums sous licence Interparfums a annoncé s'attendre à une croissance solide en 2025.




Les valeurs à suivre aujourd'hui

Ekinops

Ekinops annonce la fermeture, "d'ici la fin de l'année 2024", d'Ekinops Brasil, sa filiale brésilienne (à 100%) basée à Campinas près de Sao Paulo. Ce fournisseur de solutions de télécommunications précise qu'Ekinops Brasil constituait l'un des deux sites de recherche et développement d'Ekinops dédiés à l'activité Transport optique. La fermeture d'Ekinops Brasil s'inscrit dans une volonté de concentration de la R&D du groupe, et dans un objectif d'optimisation de sa performance opérationnelle.



Grolleau

Grolleau a fait état d'un chiffre d'affaires de près de 31 millions d'euros au terme des 9 premiers mois d'exercice, en repli de 7%, après prise en compte de la baisse significative d'activité au 3eme trimestre, qui était anticipée. La société spécialisée dans la conception et la fabrication d'armoires métalliques d'énergie, de shelters et de solutions innovantes s'attend à un niveau d'activité meilleur au quatrième trimestre qu'au troisième et réitère son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 41 millions d'euros, contre 44 millions d'euros en 2023.



Interparfums

Interparfums annonce qu'il va réaliser une nouvelle croissance de ses ventes en 2024, supérieure à 10 %, portée notamment par la performance des parfums Lacoste dans une année de reprise de la distribution et de relance de la marque. "Comme anticipé, le chiffre d’affaires devrait ainsi atteindre 880 à 890 millions d'euros et la marge opérationnelle courante devrait dépasser 19 % grâce à la solidité de la marge brute et à la maitrise récurrente des charges opérationnelles", précise un communiqué.



Vinci

Vinci Construction, à travers ses filiales VINCI Construction Grands Projets (mandataire), GTM Sud-Ouest TP GC et Chantiers Modernes Nouvelle-Aquitaine, s’est vu attribuer par Veolia la conception-réalisation d’une nouvelle unité de valorisation énergétique de déchets ménagers. Celle-ci, située près de Brive-la-Gaillarde, remplacera l’unité existante. Montant du contrat : plus de 100 millions d'euros. Les travaux sont prévus pour une durée de 51 mois avec 200 emplois directs au pic de l’activité.




Les chiffres macroéconomiques


Aux Etats-Unis, les données sur l'inflation en octobre seront publiées à 14h30.




Vers 8h30, l'euro cède 0,15% à 1,0605 dollar.



Hier à Paris



Les indices européens ont clôturé en nette baisse. Seul STMicroelectronics a échappé à la baisse au sein de l'indice phare de la place parisienne après avoir été soutenu par Infineon Technologies qui a publié des résultats plus solides que prévu. Côté statistiques, l'inflation en Allemagne s'élève à +0,4% en octobre en ligne avec les attentes. Les données sur l'inflation aux Etats-Unis pour octobre seront publiés demain. Le CAC 40 a perdu 2,69% à 7226 points et l'Eurostoxx 50 a cédé 2,17% à 4748 points.




Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé sur une note négative dans l'attente de données sur l'inflation prévues ce mercredi. L'impact des futures politiques de Donald Trump suscite certaines craintes de la part des investisseurs. Sur le plan des valeurs, le groupe agro-alimentaire Tyson Foods a fini en nette hausse à la faveur de résultats solides comptant pour l'exercice 2023-2024. De son côté, Tesla, en grande forme lors des précédentes séances, a marqué un coup d'arrêt. Le Dow Jones s'est replié de 0,,86% à 43910 points tandis que le Nasdaq a cédé 0,09% à 19281 points.



2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/les-bourses-europeennes-attendues-en-repli-avant-l-inflation-us-5467958
Fortuneo