La Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) annonce l'élection de Benoît Coquart à sa présidence. Sa prise de fonction intervient dans un contexte marqué par l'urgence d'accélérer les transitions énergétique et numérique.
Rappelons que Benoît Coquart est Directeur général du groupe Legrand. Vice-président de la FIEEC depuis 2017 et président d'IGNES de 2019 à 2025, il succède à Laurent Tardif qui devient président d'honneur de la fédération.
"La filière électrique et numérique est l'une des filières d'excellence française, capable de rayonner dans le monde. C'est une force et une fierté. Avec une ambition politique à la hauteur, nous pouvons aller plus loin et réussir les grandes transitions : la FIEEC est en ordre de marche pour aider les pouvoirs publics à mettre en oeuvre une politique industrielle et énergétique au service des Français" déclare Benoît Coquart.
En 2026, la FIEEC renforcera ses actions autour de trois enjeux clés : accélérer les transitions électriques et numériques ; garantir les conditions d'une industrie française puissante et souveraine ; renforcer l'agilité des syndicats membres et de leurs entreprises adhérentes dans un contexte international de plus en plus complexe.