Le CAC40 toujours sans ressort après quatre semaines précédentes de baisse...

Le CAC40 toujours sans ressort après quatre semaines précédentes de baisse

LA TENDANCE

Le CAC40 ne bouge pas ce lundi midi après quatre semaines précédentes de baisse qui ont ramené l'indice de la bourse de Paris autour de 7.270 points. Le palmarès est peu animé en l'absence d'actualité marquante alors que la période des publications trimestrielles touche à sa fin.

Les investisseurs ont redoublé de prudence la semaine dernière avec les dernières déclarations de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine ayant tempéré les attentes sur le rythme de la baisse des taux directeurs américains. Wall Street reste d'ailleurs hésitant en pré-séance après la baisse de vendredi menée par une chute de 2,2% du Nasdaq. La prudence domine, en attendant les résultats de Walmart (demain) et Nvidia (mercredi soir).

VALEURS EN HAUSSE

Bouygues grappille 0,15% à 29,74 euros. Bouygues Telecom a finalisé avec le Groupe La Poste et SFR l'acquisition de La Poste Telecom, 1er opérateur virtuel du marché français qui opère sous la marque La Poste Mobile et un partenariat de distribution exclusif entre La Poste Telecom, La Poste et La Banque Postale. Cette opération permet à Bouygues Telecom de renforcer son parc d'environ 2,4 millions de clients Mobile et de s'appuyer sur le réseau de distribution de La Poste avec ses 7.000 bureaux de poste. La Poste Telecom, dont Julien Tétu est Président, devient une filiale du groupe Bouygues Telecom. Elle regroupe 400 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 300 ME en 2023.

Axa progresse de 0,8% à 34,1 euros. Barclays a revalorisé Axa de 39 à 42 euros ('surpondérer').

VALEURS EN BAISSE

Kering recule de 0,5% à 221,5 euros. La Deutsche Bank reste à l''achat' sur Kering malgré une cible ramenée de 340 à 320 euros.

Air Liquide cède 0,5% à 160 euros. Berenberg a réduit le curseur de 195 à 190 euros ('achat').

Soitec perd 3% à 64,5 euros. Parmi les derniers avis de brokers, HSBC reste à l'achat avec un objectif fortement réduit à 89 euros.

Alstom reperd 3% à 22 euros. Très en vue la semaine passée après sa publication semestrielle, le groupe ferroviaire souffle ce lundi après avoir fait état d'une solide performance commerciale et confirmé ses perspectives 2024-2025.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/le-cac40-toujours-sans-ressort-apres-quatre-semaines-precedentes-de-baisse-4437435
Fortuneo