Arnaud Lagardère, Gérant de Lagardere Radio SCA, répond à Mmes Delphine Ernotte-Cunci (Présidente de France Télévisions) et Sibyle Veil (Présidente de Radio France).
"J'ai pris connaissance des accusations, relayées par la presse, formulées par les Présidentes de France Télévision et de Radio France à l'encontre d'Europe 1", dit-il et de poursuivre : "Ces attaques excessives traduisent une fébrilité surprenante de la part de ces responsables de services publics et sont une manoeuvre grossière de victimisation quand l'heure devrait être aux explications après l'affaire Cohen Legrand. Mais au-delà de cela, ces propos mettent en cause le travail et l'honorabilité de tous les journalistes et collaborateurs d'Europe 1, ce que je ne peux tolérer".
Arnaud Lagardère rappelle : "Europe 1 est une radio généraliste, soumise à des obligations légales de pluralisme et à un cadre conventionnel qui s'est trouvé encore renforcé très au-delà de ce à quoi sont soumises ses concurrentes publiques et privées, à l'occasion de son autonomisation sous mon contrôle exclusif en octobre 2023, avec l'agrément de l'Arcom".
Le dirigeant conclut : "Les collaborateurs d'Europe 1 font un travail remarquable, qui se traduit dans sa dynamique de redressement. Ce succès public est la meilleure réponse et ne saurait être terni par les accusations extravagantes de ses concurrents".