La valeur du jour à Wall Street - Verizon lanterne rouge du Dow Jones...

La valeur du jour à Wall Street - Verizon lanterne rouge du Dow Jones


(AOF) - Premier grand nom de la cote américaine à présenter ses comptes du premier trimestre cette semaine, Verizon est sanctionné. Les revenus sont ressortis sous les attentes et l'action de l'opérateur télécoms perd 6,25% à 39,02 dollars, soit le plus fort repli de l'indice Dow Jones. Verizon a été confronté à des ventes d'équipements plus faibles qu'anticipé, ses clients préférant patienter pour acheter de nouveaux modèles de smartphones.

Au deuxième trimestre, le groupe américain a annoncé un bénéfice net, de 4,7 milliards de dollars, soit 1,09 dollar par action contre respectivement 4,766 milliards de dollars et 1,10 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,15 dollar, en ligne avec les attentes.

Les revenus ont augmenté de 0,60% à 32,8 milliards de dollars alors que Wall Street visait 33,04 milliards. Dans le mobile, le chiffre d'affaires a progressé de 3,5% à 19,8 milliards de dollars.

Sur le plan commercial, Verizon a recruté 148000 nouveaux abonnés avec forfait, les plus rémunérateurs. Le marché anticipait 127870 abonnés supplémentaires.

Pour 2024, l'opérateur télécoms vise toujours un bénéfice par action ajusté compris entre 4,50 et 4,70 dollars et une croissance de 2% à 3,5% de ses revenus dans le sans fil.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms

Le créneau stratégique des smartphones pliables

Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/la-valeur-du-jour-a-wall-street-verizon-lanterne-rouge-du-dow-jones-5397945
Fortuneo