La valeur du jour à Wall Street - Tyson Foods rehausse ses prévisions après une solide performance ...

La valeur du jour à Wall Street - Tyson Foods rehausse ses prévisions après une solide performance trimestrielle


(AOF) - Tyson Foods gagne 2,79% à 58,06 dollars à New York après l'annonce de robustes résultats au premier trimestre de son exercice 2024/2025. Sur cette période, le groupe agroalimentaire a enregistré un chiffre d'affaires de 13,62 milliards de dollars, en hausse de 2,3%. Le résultat d'exploitation a, lui, bondi de 580 millions de dollars. Le bénéfice net est ressorti à 359 millions de dollars contre 107 millions de dollars un an avant. Le bénéfice par action s'est élevé à 1,01 dollar, en hausse de 237%. La marge brute est de 1,095 milliard de dollars contre 823 millions en 2023/2024.

"L'exercice 2025 a démarré sur les chapeaux de roue, puisque nous avons enregistré pour le troisième trimestre consécutif une croissance du chiffre d'affaires, du résultat d'exploitation et du bénéfice par action d'une année sur l'autre", a déclaré Donnie King, président-directeur général de Tyson Foods.

En parallèle de la présentation de ses comptes trimestriels, la société a rehausse ses prévisions pour cet exercice en cours. Ses ventes devraient être stables ou en hausse de 1% contre précédemment stables ou en repli jusqu'à 1%.

En outre, son bénéfice d'exploitation ajusté devrait se situer entre 1,9 à 2,3 milliards de dollars contre une estimation précédente entre 1,8 et 2,2 milliards de dollars.

Il prévoit un flux de trésorerie disponible compris entre 1 et 1,6 milliard de dollars pour l'exercice 2025 contre 1,458 milliard de dollars sur l'exercice précédent.

Le ministère américain de l'Agriculture prévoit une baisse d'environ 1% de la production nationale de bœuf pour l'exercice 2025 par rapport à l'exercice 2024, Sur ce segment, Tyson Foods prévoit une perte d'exploitation ajustée comprise entre -0,4 et -0,2 milliard de dollars.

De plus, pour le segment porc, ce ministère table sur une augmentation de près de 2% de la production intérieure. Sur cette activité, Tyson Foods prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 0,1 et 0,2 milliard de dollars.

Le ministère table aussi sur une augmentation de près de 2% de la production de poulet. Sur ce segment, Tyson Foods anticipe un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 1 et 1,3 milliard de dollars pour l'exercice 2025.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/la-valeur-du-jour-a-wall-street-tyson-foods-rehausse-ses-previsions-apres-une-solide-performance-trimestrielle-8438737
Fortuneo