(AOF) - Nouveau membre du S&P 500 depuis septembre, Palantir Technologies domine l’indice américain de la tête et des épaules grâce à un bond de 22,18% à 50,63 dollars. L'entreprise de logiciels d'analyse de données a dévoilé des résultats meilleurs que prévu et rehaussé ses objectifs annuels pour la troisième fois de l’année. "Nous avons absolument tout déchiré ce trimestre, sous l'effet d'une demande d'IA qui ne faiblit pas. Il s'agit d'une révolution de l'IA menée par les États-Unis qui a pris toute son ampleur," a déclaré Alexander C. Karp, cofondateur et directeur général de Palantir.
"Le monde sera divisé entre ceux qui ont l'IA et ceux qui ne l'ont pas".
Au troisième trimestre, l'entreprise de logiciels d'analyse de données a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 20% à 143,5 millions de dollars, soit 6 cents par action. Il est ressorti à 10 cents par action en données ajustées, dépassant le consensus Bloomberg s'élevant à 9 cents. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 38% à 275,5 millions de dollars. Ses revenus ont augmenté de 30% à 725,52 millions de dollars, dépassant les attentes du marché : 703,70 millions de dollars.
Palantir plus optimiste sur ses perspectives
Au quatrième trimestre, Palantir table sur des revenus entre 767 et 771 millions de dollars et sur un résultat opérationnel ajusté entre 298 et 302 millions de dollars.
Palantir Technologies a une nouvelle fois rehaussé ses objectifs annuels. Il vise des revenus entre 2,805 et 2,809 milliards de dollars pour un résultat opérationnel ajusté situé entre 1,054 et 1,058 milliard de dollars. Wall Street vise 2,76 milliards de dollars.
Le groupe technologique tablait auparavant sur des revenus entre 2,742 et 2,750 milliards de dollars pour un résultat opérationnel ajusté situé entre 966 et 974 millions de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance