(AOF) - Nordstrom, (-1,32% à 24,21 dollars) est en baisse après l’annonce d’un accord définitif en vertu duquel la famille Nordstrom et le groupe mexicain El Puerto de Liverpool vont acquérir toutes les actions ordinaires en circulation qu’ils ne détiennent pas déjà. Il s’agit d'une transaction entièrement en espèces d’environ 6,25 milliards de dollars. Après la clôture de la transaction, la famille Nordstrom sera majoritaire au capital. Les actionnaires ordinaires recevront 24,25 dollars en espèces pour chaque action.
La contrepartie de la fusion représente une prime d'environ 42 % par rapport au cours de clôture du 18 mars 2024, le dernier jour de bourse avant les spéculations médiatiques concernant une transaction potentielle. En outre, le conseil d'administration a l'intention d'autoriser un dividende spécial pouvant atteindre 0,25 dollar par action.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025,selon le groupe. L'action Nordstrom a vécu un rallye depuis l'annonce de l'opération en mars 2024.
"Nordstrom est l'un des leaders mondiaux de la vente au détail en grands magasins et nous sommes ravis d'investir dans une entreprise qui a façonné de manière significative le secteur depuis près de 125 ans ", a déclaré Graciano F. Guichard G., président exécutif du conseil d'administration d'El Puerto de Liverpool. " Nous sommes honorés de nous associer à la famille Nordstrom et à l'équipe talentueuse de l'entreprise alors qu'ils continuent à offrir un service exceptionnel à leurs clients. "
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance