La valeur du jour à Wall Street- General Mills réaffirme ses perspectives...

La valeur du jour à Wall Street- General Mills réaffirme ses perspectives


(AOF) - General Mills s'octroie 0,70% à 75,17 dollars sur la place new-yorkaise. Le propriétaire de Häagen-Dazs et d'Old El Paso, a fait état d'un bénéfice ajusté trimestriel de 1,07 dollar comparé au 1,06 dollar du consensus et après 1,09 dollar l'année précédente. Le géant américain a accusé une baisse de 1% de ses ventes trimestrielles à 4,85 milliards de dollars, là où les prévisionnistes tablaient sur un repli de 2,11 % à 4,80 milliards de dollars.

"Notre première priorité pour l'exercice 2025 est d'accélérer la croissance de notre chiffre d'affaires net organique, et nous avons fait les progrès attendus dans ce sens au premier trimestre sur plusieurs fronts", a déclaré le directeur général Jeff Harmening dans un communiqué.

"Pour l'avenir, nous continuerons à travailler à l'amélioration de notre compétitivité et à retrouver une croissance de premier plan dans nos catégories", a ajouté Jeff Harmening. "Ayant réalisé l'amélioration attendue au (premier trimestre), nous réaffirmons nos perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2025."

Le fabricant de produits alimentaires emballés continue de prévoir un bénéfice par action ajusté en baisse de 1 % ou en hausse de 1 % à taux de change constant pour l'exercice 2025 après 4,52 dollars en 2024. Les ventes organiques pour l'ensemble de l'année devraient rester stables ou augmenter de 1 %.







AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Agroalimentaire

Des prix de l'énergie qui flambent et un appel à l'aide

Dans le passé, l'énergie représentait un coût fixe de 3% du chiffre d'affaires. Cette année, ce pourcentage grimpe à 5% voire à 7% pour les TPE-PME, selon l'Ania (Association nationale des industries alimentaires. Les professionnels sont très inquiets car jusqu'à fin 2022 ils bénéficient généralement de couvertures pour amortir ces augmentations. Or elles ne sont pas reconduites pour 2023 et après. Par conséquent, 25 des principales organisations interprofessionnelles (Intercéréales, Inaporc, Semae, etc.) appellent l'Etat au secours face à l'érosion de leurs marges et de leur capacité d'investissement.
L'Etat a proposé plusieurs dispositifs, dont un " amortisseur électricité ", qui sont jugés insuffisants. Les organisations déplorent également l'échec des négociations européennes pour aboutir à un bouclier tarifaire permettant d'éviter les distorsions de concurrence. L'agriculture et l'agroalimentaire demandent un prix plafond maximum à 180 €/MWh alors que de nombreuses entreprises achètent à des prix supérieurs à 500€/MWh sur le marché français.


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/la-valeur-du-jour-a-wall-street-general-mills-reaffirme-ses-perspectives-3007318
Fortuneo