La valeur du jour à Wall Street - FedEx mord la poussière après son avertissement...

La valeur du jour à Wall Street - FedEx mord la poussière après son avertissement


(AOF) - FedEx décroche de 14,83% à 255,85 dollars pour atterrir à la dernière place de l’indice S&P 500. Le géant américain de la messagerie a été contraint de réduire ses objectifs annuels, dont la présentation fin juin avait permis un bond de l’action. FedEx a en effet connu un début d’exercice 2025 décevant. " Les activités historiques Express ont un effet de levier opérationnel important en cas de baisse inattendue de la demande, qui a été exacerbée au cours de ce trimestre par la concurrence et une évolution négative du mix ", explique JPMorgan.

Le géant américain de la messagerie a réalisé au premier trimestre, clos fin août, de son exercice fiscal 2025 un bénéfice net en repli de 26% à 794 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 3,60 dollars, ressortant bien inférieur aux consensus de 4,77 dollars. Le chiffre d'affaires est resté pratiquement stable à 21,58 milliards de dollars alors que Wall Street visait 21,90 milliards de dollars.

" Les résultats du premier trimestre ont été affectés par une modification du mix, qui a réduit la demande de services prioritaires, augmenté la demande de services différés et limité la croissance du rendement " a commenté FedEx. " En outre, l'augmentation des dépenses d'exploitation et la réduction d'un jour d'exploitation ont eu un impact négatif sur les résultats du trimestre ".

" Dans leur ensemble, les résultats ont rappelé les raisons pour lesquelles nous sommes restés historiquement à l'écart d'un sous-secteur confronté à des vents contraires à long terme, à des capacités excédentaires et à des poussées concurrentielles inattendues " souligne JPMorgan.

Pour l'exercice, le groupe prévoit désormais une croissance de ses revenus dans le bas de la fourchette à un chiffre contre une progression à un chiffre faible à moyen auparavant. Le bénéfice annuel ajusté est toujours attendu entre 20 et 21 dollars par action contre de 20 dollars à 22 dollars précédemment.




AOF - EN SAVOIR PLUS



Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/la-valeur-du-jour-a-wall-street-fedex-mord-la-poussiere-apres-son-avertissement-7712762
Fortuneo