La parité euro-dollar devrait se faire attendre (Neuberger Berman)...

La parité euro-dollar devrait se faire attendre (Neuberger Berman)


(AOF) - Atteindre la parité entre le dollar et l’euro "pourrait prendre plus de temps que prévu", et "de nouveaux scénarios sont à prévoir et à anticiper". C’est ce qu’affirment trois gérants de Neuberger Berman, Ashok Bhatia, CFA, co-chief investment officer-fixed income, Brad Tank, co-chief investment officer et global head of fixed income, et Fredrik Repton, senior portfolio manager. "Des facteurs de risque considérables pourraient remettre en cause ce scénario trop installé dans l’imaginaire des experts", estiment-ils.

"Si l'euro atteint la parité avec le dollar, il est peu probable qu'il s'agisse d'une tendance pérenne, et la volatilité pourrait être particulièrement forte au cours des trois prochains mois", détaillent les gérants.

"En 2025, le dollar devrait se renforcer, et l'euro s'affaiblir", mais "la majorité des investisseurs étant du même avis, cela pourrait entrainer une augmentation dangereuse des transactions", ajoutent-ils. Les taux américains devraient être de 1,5% à2 % plus élevés que les taux de la zone euro lors du prochain cycle de réduction des taux, la Fed "s'inquiétant de la persistance de l'inflation" tandis que la BCE "se concentre sur la croissance". 

L'économie américaine est "beaucoup plus performante que l'économie européenne", et "cette tendance devrait se maintenir", en raison du manque de "perspectives immédiates de relance" en Europe ou en Chine, principale source de demande extérieure de l'Europe, et aussi du fait des "potentielles politiques commerciales du nouveau gouvernement américain".

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/la-parite-euro-dollar-devrait-se-faire-attendre-neuberger-berman-3795891
Fortuneo