(AOF) - "Nous prévoyons que la Banque du Japon maintiendra son taux directeur inchangé tout en conservant une orientation haussière", introduit Gregor MA Hirt, Global CIO Multi Asset chez Allianz Global Investors, en amont de la réunion de la Banque du Japon des 30 avril et 1er mai. Selon lui, l'inflation reste élevée et le yen s'est nettement apprécié face au dollar américain ces dernières semaines. Ce qui pourrait atténuer les pressions inflationnistes liées aux importations et compliquer le calendrier des prochaines hausses.
La croissance reste sur la bonne voie, souligne Gregor MA Hirt mais les perspectives sont devenues plus incertaines dans un contexte de tensions commerciales mondiales.
"Le gouverneur de la BoJ, M. Ueda, a signalé la poursuite de la normalisation de la politique monétaire si les perspectives actuelles se confirment, mais a également souligné la nécessité d'évaluer avec prudence l'évolution des risques", rappelle AllianzGI.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance