L'Oréal : sanctionné après un trimestre décevant...

L'Oréal : sanctionné après un trimestre décevant

L'Oréal trébuche de près de 3% à 356,6 euros à l'ouverture du marché parisien, sanctionné après la publication de revenus inférieurs aux attentes des analystes. Après un premier semestre à +7,3%, les ventes n'ont progressé que de 3,4% en organique au troisième trimestre (consensus : +6%) et de 6% sur neuf mois. Les ventes comparables en Asie du Nord, qui comprend la Chine, ont chuté de 6,5% au troisième trimestre, quand le marché tablait sur une hausse. Cette baisse marque le cinquième trimestre consécutif de baisse des ventes dans la région. " En Chine continentale, le marché de la beauté - déjà négatif au deuxième trimestre - a continué de se détériorer, impacté par la faible confiance des consommateurs ", a indiqué le géant des cosmétiques.

Le groupe reste néanmoins confiant pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation. "La situation de l'écosystème chinois est toujours plus difficile, mais nous croyons en l'avenir de ce marché et espérons que le stimulus du gouvernement contribuera à améliorer la confiance des consommateurs", a précisé Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L'Oréal.

L'Oréal continue de surperformer un marché de la beauté dynamique, quoique moins qu'anticipé en début d'année, note Bryan Garnier. L'analyste reste à l''achat' sur le titre avec un cours cible ramené de 450 à 440 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/l-oreal-sanctionne-apres-un-trimestre-decevant-318727
Fortuneo