Le groupe L'Oréal a fait part d'un chiffre d'affaires semestriel de 22,47 milliards d'euros, en légère hausse de 3% à données comparables et de 1,6% à données publiées. Par zone géographique, L'Oréal note que les marchés émergents progressent à deux chiffres et que la Chine continentale renoue avec la croissance.
Le groupe annonce que toutes les Divisions sont en croissance, les Produits Professionnels en tête. "La Division des Produits Grand Public enregistre des premiers signes de reprise en Amérique du Nord, y compris en maquillage. Les catégories en plus forte croissance restent les Parfums et le Soin du cheveu", précise L'Oréal.
A 21,1%, la marge d'exploitation augmente de 30 points de base avec toutes les Divisions enregistrant une marge supérieure à 22%. Au total, le résultat d'exploitation s'établit à 4,74 milliards d'euros, en hausse de 3,1% Le résultat net hors éléments non-récurrents s'élève à 3,78 milliards d'euros, en légère hausse de 1%.
"Comme prévu, la croissance à données comparables de L'Oréal a accéléré entre le premier et le deuxième trimestre1. Le dynamisme continu des marchés émergents, le léger rebond en Chine continentale et la reprise progressive en Amérique du Nord ont plus que compensé le ralentissement attendu en Europe, validant une fois de plus notre modèle multipolaire. Cette accélération a été rendue possible grâce à une amélioration progressive du marché mondial de la beauté, qui devrait se poursuivre au cours des deux prochains trimestres", a notamment commentéNicolas Hieronimus, Directeur Général de L'Oréal.
"Notre marge d'exploitation a augmenté de 30 points de base au premier semestre en particulier grâce à une gestion rigoureuse de nos frais de fonctionnement. Nos nombreuses initiatives du second semestre bénéficieront d'un soutien puissant, notamment nos grands lancements à venir, dont le nouveau parfum masculin Prada et le premier parfum Miu Miu. Je suis convaincu que nous continuerons à surperformer le marché mondial de la beauté - que nous prévoyons en croissance, même dans un contexte de tensions économiques et géopolitiques - et à réaliser une nouvelle année de croissance de notre chiffre d'affaires ainsi qu'une progression de notre rentabilité", a ajouté le dirigeant.