L'Oréal : Accélération continue de la croissance...

L'Oréal : Accélération continue de la croissance

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires de L'Oréal s'élève à 32,80 milliards d'euros, en hausse de 1,2% en publié. À données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, le chiffre d'affaires progresse de 3,4%.

L'effet net de changement de structure est de +0,6%. La croissance à taux de change constants ressort à +4%.
À fin septembre 2025, les effets monétaires ont eu un impact négatif de -2,8%. En extrapolant les cours de change au 30 septembre 2025, c'est-à-dire avec 1 E = 1,1730 $ jusqu'au 31 décembre, l'impact des effets monétaires s'établirait à environ -3,8% sur le chiffre d'affaires de l'ensemble de l'année 2025.

Le groupe souligne la croissance de l'activité dans toutes les Divisions. La dynamique accélère entre les six et les neuf premiers mois. La croissance dans toutes les Zones géographiques est aussi confirmée, soutenue par la reprise continue en Amérique du Nord et en Chine continentale.

Le groupe insiste aussi sur la poursuite de la forte dynamique en soin du cheveu et en parfum ; le maquillage s'améliore progressivement, ainsi que sur la croissance à deux chiffres en e-commerce, nettement supérieure au marché.

Commentant ces chiffres, Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L'Oréal, a déclaré : "Comme anticipé, la croissance à données comparables a continué d'accélérer trimestre après trimestre pour atteindre + 4,9 % au troisième trimestre. Toutes les Zones géographiques ont progressé : la reprise de nos deux plus grands marchés - les États-Unis et la Chine continentale - s'est poursuivie. Dans un marché solide, l'Europe est restée robuste, et le dynamisme continu en SAPMENA-SSA a plus que compensé la faiblesse en Amérique latine.
La croissance a accéléré dans toutes les Divisions, le poids des nouveaux lancements ayant encore augmenté au troisième trimestre grâce à notre plan de stimulus beauté.
Le marché mondial de la beauté reste dynamique, avec une amélioration progressive dans le luxe. Notre force en e-commerce nous permet de surperformer ce qui est aujourd'hui le circuit le plus dynamique.
Nous venons d'annoncer une alliance stratégique avec Kering, l'un des groupes de luxe les plus créatifs et visionnaires au monde. Je me réjouis de ce partenariat : l'acquisition de Creed fera de nous l'un des principaux acteurs des parfums de niche ; et je perçois un très fort potentiel de croissance pour les licences de beauté et de parfums Gucci, Bottega Veneta et Balenciaga, des marques de couture exceptionnelles. Ce partenariat renforcera encore notre position de numéro un mondial de la beauté de luxe. Nous attaquons le dernier trimestre de l'année confiants dans notre capacité à continuer de surperformer le marché mondial de la beauté et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et une progression de notre rentabilité."

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/l-oreal-acceleration-continue-de-la-croissance-2459704
Fortuneo