L'inflation annuelle 'core' se maintiendrait à 2,3% dans la zone euro en juin...

L'inflation annuelle 'core' se maintiendrait à 2,3% dans la zone euro en juin

Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 2% en juin, contre 1,9% en mai, selon une estimation rapide publiée par Eurostat. Une évolution conforme aux anticipations des économistes. S'agissant des principales composantes de l'inflation, les services devraient connaître le taux annuel le plus élevé (3,3%, comparé à 3,2% en mai), suivis de l'alimentation, alcool & tabac (3,1%, comparé à 3,2% en mai), des biens industriels hors énergie (0,5%, comparé à 0,6% en mai) et de l'énergie (-2,7%, comparé à -3,6% en mai). En séquentiel, les prix à la consommation augmenteraient de 0,3%.

L'inflation annuelle 'core' se maintiendrait à 2,3%, conformément aux attentes du marché.

Ces données corroborent les déclarations de Philip Lane, économiste en chef de la BCE, et de ses collègues, selon lesquelles le processus de reprise du contrôle de l'inflation est presque achevé, même si les droits de douane imposés par le président Donald Trump et la guerre au Moyen-Orient rendent les perspectives précaires.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/l-inflation-annuelle-core-se-maintiendrait-a-2-3-dans-la-zone-euro-en-juin-6962316
Fortuneo