(AOF) - Au deuxième trimestre 2025, le chiffre d'affaires net de Kraft Heinz a diminué de 1,9% par rapport à la même période de l'année précédente, pour s'établir à 6,4 milliards de dollars, incluant un effet favorable de 0,1 point de pourcentage lié aux devises étrangères. Sur cette période, le groupe agroalimentaire enregistre une perte d'exploitation de 8 milliards de dollars contre un bénéfice d'exploitation de 522 millions de dollars il y a un an. Il affiche une perte nette de 7,82 milliards de dollars contre un bénéfice net de 100 millions de dollars.
Par action, le bénéfice baisse sur un an passant de 0,78 dollar à 0,69 dollar.
Pour l'exercice 2025, Kraft Heinz réaffirme ses prévisions. La société table toujours sur un chiffre d'affaires net organique en baisse de 1,5 à 3,5 % par rapport à l'exercice précédent.
Le résultat d'exploitation ajusté à taux de change constant devrait diminuer entre 5 et 10 % par rapport à l'année précédente.
Le BPA ajusté est toujours attendu entre 2,51 et 2,67 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance