KKO INTERNATIONAL annonce son chiffre d'affaires semestriel 2025 consolidé qui s'établit à 9,5 ME contre 3,6 ME l'année précédente, soit une hausse de 160%. A mi-année, le chiffre d'affaires semestriel dépasse ainsi celui de l'ensemble de l'année 2024 et reflète la croissance continue de la production.
"Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre s'élève à 9,5 millions d'euros, en forte progression par rapport aux 3,6 millions enregistrés sur la même période en 2024. Cette croissance reflète la montée en puissance de notre outil industriel, notamment à travers SHOKKO, et la solidité de notre modèle intégré, de la plantation à la transformation. Ces résultats confirment la pertinence de notre stratégie et renforcent la visibilité de KKO International sur le marché du cacao transformé. Nous restons pleinement engagés à poursuivre cette dynamique et à créer de la valeur durable pour nos actionnaires" a déclaré Rémy Allemane, Administrateur de KKO International.
Au cours de ce premier semestre, la société a relevé de nombreux défis parmi lesquels le lancement réussi d'une gamme "Tree to bar" approche intégrée unique qui s'étend de la culture responsable des fèves jusqu'à leur transformation en masse de cacao, destinée à la fabrication de chocolats haut de gamme garantissant une parfaite traçabilité. Cette initiative stratégique devrait à terme, contribuer à l'amélioration des marges.
Poursuite des investissements dans l'outil production afin de répondre à la demande croissante
En réponse à la demande soutenue de cacao transformé de haute qualité, KKO International investit dans la modernisation de ses lignes de production afin d'augmenter, dès l'année prochaine, sa capacité de production. Ce programme d'investissement porte sur :
- L'optimisation des lignes existantes afin de gagner en efficacité énergétique et d'améliorer la qualité de ses produits ;
- L'augmentation progressive des volumes transformés sur site ;
Ces investissements traduisent la volonté du Groupe de consolider sa position sur le marché ivoirien et international, tout en créant localement de la valeur. KKO International réaffirme ainsi son rôle de pionnier dans la transformation durable du cacao en Afrique de l'Ouest.
KKO International confirme ses perspectives pour l'année 2025 d'un chiffre d'affaires annuel autour de 20 ME et reste à ce jour confiant quant à sa capacité à atteindre cet objectif. La société continue d'investir dans son outil industriel et ses plantations de tecks pour soutenir sa croissance à long terme.