Keyrus a cédé l'intégralité de ses activités Life Sciences CRO (23,5 ME de chiffre d'affaires consolidé IFRS en 2024) au Groupe Astek.
L'évolution du marché des CRO, de ses technologies et des stratégies des laboratoires pharmaceutiques nécessitent d'atteindre une taille critique à l'international et d'avoir des capacités offshore conséquentes pour pérenniser la relation avec les Big Pharma. Dans cette perspective, Keyrus a décidé d'adosser ses activités Life Sciences CRO à un industriel reconnu qui lui permettra de continuer à se développer dans une logique de consolidation du marché. "A travers cette opération, notre groupe recentre ses efforts et ses investissements sur son coeur de métier Data & IA, lequel nécessite des moyens organiques en termes d'innovation et de développement de nouveaux partenariats technologiques, et entend participer à la consolidation du marché par croissance externe", déclare Eric Cohen, Fondateur et Président du Groupe Keyrus.
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies, présent sur tous les continents. Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale. Le Groupe Astek a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 720 ME en 2024, dont 11% dans le secteur des Sciences de la Vie.
Les activités Life Sciences CRO de Keyrus s'appelleront désormais Alsinova et continueront de se développer au sein du Groupe Astek.