Kering : reste sous pression...

Kering : reste sous pression

Deuxième séance de net repli pour Kering qui abandonne près de 4% à 177,8 euros après avoir terminé en recul de 3% hier soir. Les ventes de produits de luxe dans le monde devraient diminuer de 2 à 5% cette année, selon les prévisions de Bain & Co, qui a fortement revu à la baisse son estimation précédente d'une croissance de 0 à 4%. Avant la publication de son rapport de printemps, très suivi, Bain a déclaré que le marché du luxe connaissait des "turbulences plus complexes sur plusieurs axes".

La société de conseil a cité les pressions économiques et la fatigue des prix au cours des trois premiers mois de l'année, et a noté que les acheteurs attendaient des produits nouveaux et plus créatifs de la part des marques. Ces nouvelles prévisions interviennent alors que le secteur doit désormais faire face à la recrudescence des tensions commerciales au niveau mondial après le fort ralentissement de la demande en Chine ces derniers mois.

Mardi, François-Henri Pinault avait déclaré, devant les sénateurs français lors d'une audition parlementaire, que le propriétaire de Gucci enregistrait une forte baisse de la demande pour ses produits de luxe et de mode aux États-Unis. "La baisse de la consommation, qui dure depuis plusieurs semaines maintenant, est assez forte", a souligné le directeur général de Kering.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/kering-reste-sous-pression-7780690
Fortuneo