Kering : deux acquisitions dans l'optique...

Kering : deux acquisitions dans l'optique

Kering se renforce dans l'optique. Kering Eyewear a signé un accord avec deux fabricants italiens de lunettes, Visard et Mistral, qui prévoit l'acquisition par la filiale du groupe de luxe de 100% de Visard, ainsi qu'une prise de participation minoritaire dans Mistral, avec la possibilité de finaliser l'acquisition totale en 2030.

Fondées respectivement en 1985 et 1991, les sociétés Visard et Mistral sont implantées dans la province de Belluno en Vénétie, l'un des principaux pôles mondiaux de la lunetterie, et sont spécialisées dans la fabrication de lunettes de soleil et de vue. Visard, qui compte environ 75 salariés, se distingue par son savoir-faire reconnu et son expertise artisanale, avec une spécialisation dans la production de montures optiques et de solaires en plastique injecté. Mistral, qui emploie environ 120 personnes, possède une expertise pointue dans la création de montures en acétate, alliant très haute qualité artisanale et innovation technique.

L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/kering-deux-acquisitions-dans-l-optique-8758820
Fortuneo