Kaufman and Broad trébuche de 3,6% à 32,1 euros malgré une première partie d'exercice plutôt solide et la confirmation des objectifs annuels. Le management vise toujours une croissance de l'ordre de 5% avec un taux de Résultat opérationnel courant entre 7,5% et 8% et une trésorerie nette encore largement excédentaire.
"Encore une solide performance pour Kaufman & Broad sur le semestre avec des marges maitrisées, une structure financière exceptionnelle et encore une nette surperformance commerciale dans un marché pourtant encore compliqué", indique TP ICAP Midcap. Cette bonne publication conforte donc naturellement le broker dans son opinion positive. Considérant toujours que Kaufman & Broad est l'option la plus sûre à jouer sur le secteur immobilier, il maintient sa recommandation 'achat' et sa cible de 39 euros.
"Des résultats S1 solides, cohérents avec nos attentes", titre Oddo BHF. Dans un contexte peu propice (incertitude économique ; fin du dispositif Pinel ; élections municipales de 2026), Kaufman & Broad conserve des résultats de qualité avec une bonne résistance de la profitabilité, de ses réservations et la situation bilancielle est un atout supplémentaire. 'Neutre' sur la valeur, l'analyste souligne le caractère spéculatif du titre (Promogim supérieur à 29% des ddv).