Kalray, fournisseur de technologies et de solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données du Cloud au Edge, annonce ses résultats annuels 2024 provisoires. Les comptes ont été arrêtés par le Directoire, après examen par le Conseil de Surveillance le 29 avril 2025. Les procédures d'audit sont encore en cours de réalisation, les commissaires aux comptes n'étant pas en mesure de procéder à ce jour à leur certification dans le contexte de risque sur la continuité d'exploitation à 12 mois.
Kalray a publié un Chiffre d'affaires 2024 de 24,8 ME, contre 25,8 ME en 2023. L'EBITDA 2024 est ressorti à -8,2 ME, en ligne avec l'annonce d'un EBITDA de l'ordre de -8 ME (vs. -1,1 ME en 2023). Post clôture, le groupe rappelle la vente de l'ensemble des actifs de la branche d'activité Entreprise "Data Acceleration Platform" pour un montant pouvant aller jusqu'à 20 M$, avec un premier paiement immédiat de 12,5 M$.
L'horizon de liquidité reste inchangé à la fin mai 2025 avec une poursuite des discussions avec des partenaires permettant l'allongement de cet horizon...
Éric Baissus, Président du Directoire de Kalray déclare : "L'année 2024 a été extrêmement difficile pour Kalray, dans un environnement économique global très dégradé. Notre Société s'est retrouvée en grandes difficultés sur le plan financier tout en devant mener des investissements significatifs pour assurer notre feuille de route dans le cadre de notre prochaine génération de processeur, DolomitesTM. Dans ce contexte, nous avons décidé de nous recentrer sur notre coeur de métier tout en changeant notre modèle commercial : Kalray entend offrir des solutions de design à la demande de solution d'accélération, valorisant ainsi une expertise et des actifs uniques".