JCDecaux s'envole de 18,4% à 17,1 euros à l'ouverture, recherché après une solide publication annuelle. Le groupe de mobilier publicitaire urbain a dégagé l'an passé un résultat d'exploitation en hausse de 44,8% à 126,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,94 MdsE, en augmentation de 10,2% et de 9,7% en organique. Toutes les activités ont connu une croissance organique. Le résultat net grimpe de 23,8% à 258,9 millions d'euros (vs 245,8 ME de consensus), en augmentation de 36,8 % à 281,5 millions d'euros avant dépréciation, une amélioration portée par une solide performance opérationnelle et la plus-value de l'opération APG|SGA.
Le Conseil de Surveillance proposera le versement d'un dividende de 0,55 euro par action au titre de l'exercice 2024. "À l'avenir, nous avons l'intention d'augmenter progressivement ce dividende, tout en maintenant une répartition équilibrée de notre cash-flow disponible avec les dépenses d'investissement et les opérations de croissance externe ciblées", a indiqué JC Decaux.
"2024 a été une année de très solide performance pour JCDecaux dans un environnement macroéconomique difficile et avec des incertitudes géopolitiques", a commenté le président du directoire et co-directeur général du groupe, Jean-Charles Decaux.
En guise de perspectives, le groupe vise "une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ +5 % au premier trimestre. À l'avenir, en nous appuyant sur cette bonne dynamique commerciale, nous visons pour 2026 un taux de marge opérationnelle supérieur à 20% et un cash-flow disponible supérieur à 300 millions d'euros."