L'Assemblée générale mixte de JCDecaux SE s'est tenue le 14 mai au siège social de la société. Les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions qui étaient soumises au vote.
L'Assemblée générale a notamment :
- approuvé les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2024 ;
- renouvelé les mandats de 3 membres du Conseil de surveillance : MM. Gérard Degonse et Jean-Pierre Decaux pour 1 an, ainsi que Mme Alexia Decaux-Lefort pour 3 ans ;
- nommé Guillaume Pepy en remplacement de Michel Bleitrach en qualité de membre du Conseil de surveillance pour 3 ans ;
- approuvé la politique de rémunération 2025 des mandataires sociaux ainsi que les éléments de rémunération qui leur ont été versés ou attribués en 2024 ;
- renouvelé les délégations et autorisations financières conférées au Directoire arrivant à expiration ;
- modifié l'article 17 des statuts en lien avec la loi du 13 juin 2024, dite loi Attractivité.
A l'issue de cette Assemblée, le Conseil de surveillance a reconduit le mandat de Président du Conseil de surveillance de M. Gérard Degonse et le mandat de Vice-Président du Conseil de surveillance de M. Jean-Pierre Decaux pour la durée de leur mandat de membre du Conseil de surveillance.
Le Conseil de surveillance a également renouvelé le mandat de membre du Comité des Rémunérations et des Nominations de M. Gérard Degonse pour la durée de son mandat de membre du Conseil de surveillance et nommé pour la durée de leur mandat de membre du Conseil de surveillance :
- Mme Bénédicte Hautefort en qualité de Présidente du Comité d'Ethique et de la RSE en remplacement de Monsieur Michel Bleitrach ;
- Guillaume Pepy en qualité de Président du Comité des Rémunérations et Nominations, de membre du Comité d'Ethique et de la RSE en remplacement de Michel Bleitrach et de membre du Comité d'audit en remplacement de Mme Bénédicte Hautefort.
Le Conseil de surveillance a ensuite désigné M. Jean-François Decaux en qualité de Président du Directoire et M. Jean-Charles Decaux en qualité de Directeur Général pour 1 an et ce, conformément au principe d'alternance des fonctions de la Direction Générale appliqué au sein de JCDecaux SE. Il est rappelé que Jean-François Decaux et Jean-Charles Decaux utilisent à des fins commerciales et de représentation publique le titre de Co-Directeur Général de JCDecaux.
Dividende
Les actionnaires ont également approuvé le retour du versement de dividende. Le dernier coupon avait été distribué en mai 2019. Au titre de l'exercice 2024, son montant sera de 0,55 euro par action. Le coupon sera détaché le 19 mai, et mis en paiement à partir du 21 mai.