Un 1er trimestre conforme aux attentes dans un environnement volatil
IPSOS, l'une des principales sociétés mondiales d'études de marché, a réalisé un chiffre d'affaires de 568,5 millions d'euros au premier trimestre 2025. La croissance s'établit à 2%, dont -1,8% en organique, 2,9% d'effet de périmètre et 0,9% d'effets de change favorables.
Ben Page, Directeur Général d'Ipsos, a déclaré : "Les résultats du premier trimestre sont en ligne avec nos attentes, qui tablent sur une reprise progressive de l'activité en cours d'année, au regard des bases de comparaison et au fur et à mesure que les mesures prises par la nouvelle équipe de direction aux Etats-Unis portent leurs fruits. L'environnement reste cependant très volatil et incite à la prudence. Nous confirmons nos objectifs de croissance organique et de marge opérationnelle pour 2025."
PERSPECTIVES
"Ce premier trimestre a été marqué par l'entrée en négociation exclusive afin de procéder à l'acquisition de The BVA Family, groupe français de premier plan dans les études de marché, reconnu pour son expertise dans les tests de packaging, l'expérience client, les évaluations mystère et les études pour les gouvernements et les services publics. The BVA Family compte 900 collaborateurs en France, au Royaume-Uni et en Italie. Par ailleurs, notre feuille de route technologique se poursuit au travers de nouvelles solutions innovantes, notamment dans la mesure d'audience et l'expérience client. Nous continuons aussi à capitaliser sur l'Intelligence Artificielle pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients, en fournissant des insights toujours plus pertinents et plus rapidement La volatilité récente de l'environnement liée à la nouvelle politique tarifaire américaine n'a pas eu d'impact significatif sur l'activité d'Ipsos à ce stade. Le carnet de commandes à la fin du premier trimestre est encourageant, la marge brute continue de progresser et la génération de cash est en ligne avec nos prévisions. Cela étant, le contexte politique et économique mondial appelle à la prudence. Enfin, nous confirmons nos objectifs financiers pour 2025, à savoir une croissance organique supérieure à celle de 2024 et une marge opérationnelle de l'ordre de 13 % à périmètre constant, hors impact des acquisitions de l'année 2025".