Flynas s'apprête à entrer en Bourse. La compagnie aérienne saoudienne soutenue par le prince Al-Walid ben Talal, espère lever jusqu'à 4,1 milliards de riyals (1,1 milliard de dollars) lors de son IPO à Riyad. La compagnie low-cost et certains de ses actionnaires prévoient d'offrir 51,26 millions d'actions à un prix compris entre 76 et 80 riyals pièce, selon les termes de l'accord repris par 'Bloomberg'.
L'offre porte sur environ 30% du capital social de Flynas, le haut de la fourchette de prix impliquant une capitalisation boursière de 13,7 milliards de riyals. L'opération porte à la fois sur des actions nouvellement émises et des titres vendus par les actionnaires actuels, Kingdom Holding Co et National Flight Services Co, propriété d'Alwaleed. Le produit de l'opération servira à étendre la flotte de Flynas et à établir de nouveaux hubs opérationnels, selon les termes de l'IPO consultés par l'agence. La date de cotation n'a pas encore été annoncée.
L'opération ferait de Flynas la première compagnie aérienne du Golfe à entrer en bourse depuis près de deux décennies et précéderait l'IPO de 1 milliard de dollars de la compagnie nationale d'Abou Dhabi, Etihad Airways.