IntegraGen : l'arrêt des activités de service pour la plateforme SeqOIA pénalise les revenus...

IntegraGen : l'arrêt des activités de service pour la plateforme SeqOIA pénalise les revenus

IntegraGen, une société du groupe OncoDNA, annonce son chiffre d'affaires, non audité, pour l'année 2024. Ce chiffre d'affaires non audité sur l'ensemble de l'année 2024 s'élève à 8,49 millions d'euros, en baisse de -27% par rapport à l'exercice 2023. Ce recul s'explique principalement par l'arrêt en février 2024 des activités de service pour la plateforme SeqOIA qui a internalisé ces activités, conformément aux termes du marché remporté par lntegraGen en 2018. Cette activité a ainsi généré 858 kE de revenus d'exploitation en 2024 (4,37 ME en 2023).

Hors revenus provenant de cette plateforme, le revenu reconnu a progressé de +5% durant la période.

En 2024, des revenus non récurrents ont également été comptabilisés, correspondant notamment à la vente de matériels et de logiciels à SeqOIA dans le cadre de l'internalisation par SeqOIA des activités de la plateforme, ainsi que la reconnaissance de revenus de projets clôturés les années précédentes, pour un montant total de 399 KE. Incluant ces éléments, le revenu total de l'année, non audité, atteint 8,9 ME.

Hors SeqOIA, l'activité de services génomiques à Évry est en nette croissance de +8%, alors que les activités liées à la Microbiologie, avec la plateforme P2M de l'Institut Pasteur, sont restées stables (+1%)

La position de trésorerie à fin décembre 2024 s'élève à 1,89 ME, en diminution de 1 ME par rapport à la situation au 31 décembre 2023. Cette position inclut le solde restant dû pour 642 kE du Prêt Garanti par l'Etat (PGE), obtenu en 2020 dans le cadre de la pandémie, que la société continue à rembourser à hauteur de 450 kE par an. La variation observée durant l'année écoulée s'explique par la perte de revenus (liée à l'arrêt de la plateforme SeqOia) ainsi que par la variation des délais de paiement des clients et les remboursements d'emprunts.

Avec un renforcement du carnet de commandes à fin 2024, les perspectives de croissance des activités du laboratoire d'Evry demeurent clairement établies sur la base de la dynamique commerciale actuelle, des contrats pluriannuels en place et des perspectives ouvertes par l'obtention, en janvier 2024, de la certification CLIA qui permet désormais à lntegraGen de réaliser des études pour les sociétés pharmaceutiques dans le cadre de leurs développements de nouvelles molécules innovantes.
Un contrat de 2,4 ME qui s'étalera sur les deux prochaines années a ainsi été signé en octobre 2024 dans le cadre d'un essai clinique prospectif de phase II, qui valide les capacités d'IntegraGen dans ce secteur des services à l'industrie pharmaceutique.

Les résultats financiers annuels 2024 seront publiés le 30 avril.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/integragen-l-arret-des-activites-de-service-pour-la-plateforme-seqoia-penalise-les-revenus-2700843
Fortuneo