Innelec a enregistré un chiffre d'affaires de 119,4 ME sur l'exercice 2024-25 (avril 2024 à mars 2025), soit une baisse de 45,8% par rapport à l'exercice précédent, dont 23 ME au titre du 4 e trimestre,. Cette décroissance du chiffre d'affaires s'explique par 3 facteurs clairement identifiés : la forte baisse du marché sur les ventes de consoles et de jeux, l'arrêt du client Casino et la fin des ventes de cartes prépayées Sony Playstation, activité faiblement contributive à la rentabilité. A noter la bonne tenue des produits dérivés avec un chiffre d'affaires de 14 ME, stable par rapport à l'exercice précédent...
Face à cette baisse anticipée de l'activité, le groupe a rapidement engagé plusieurs mesures d'adaptation nécéssaires afin d'aborder l'exercice 2025-26 dans des conditions plus favorables (baisse des coûts de fonctionnement et de la masse salariale, incluant 2 plans de réduction d'effectifs dont l'ensemble des coûts a été enregistré au titre de l'exercice 2024-25).
Perspectives : amélioration progressive de l'activité attendue en 2025-26 A l'issue d'un exercice marqué par un marché en forte baisse, Innelec anticipe un retour à la croissance dès l'exercice 2025-26. Cette croissance sera portée par la sortie en juin 2025 de la nouvelle Switch 2 qui viendra enrichir l'offre de Nintendo, les lancements emblématiques de jeux video (FC 2026, Call of Duty 2026, etc.) et des sorties de films et séries culte (Stitch, Stanger Things, Wednesday...) favorables à l'ensemble de l'écosystème : consoles, jeux, accessoires et produits dérivés. Innelec annonce également la signature d'un contrat de distribution avec l'enseigne coopérative U (plus de 200 points de vente facturés pour un chiffre d'affaires annuel attendu supérieur à 12 ME) portant sur la fourniture de jeux, consoles, accessoires et produits dérivés, dès mi-mars 2025. Innelec anticipe donc un exercice 2025-26 en croissance, avec une base de coûts fortement réduite qui permettra un retour à la profitabilité dès cet exercice.