Infotel : petit repli après un trimestre relativement décevant...

Infotel : petit repli après un trimestre relativement décevant

Infotel cède 1,1% à 43,3 euros au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de 75,4 ME, en baisse de 4,6% sur un an. Le spécialiste de la transformation digitale des grands comptes en Europe parle d'une reprise de l'activité toujours progressive dans le secteur bancaire et annonce participer à de nombreuses réponses à des appels d'offres, notamment dans le secteur Administration. Infotel anticipe une croissance légèrement positive de son activité au second semestre 2025, portée par une montée en puissance des projets dans le secteur bancaire, des perspectives positives dans les secteurs des Assurances et de la Prévoyance et une levée progressive des freins budgétaires dans l'Industrie. Les objectifs de marge restent inchangés et devraient s'inscrire dans les standards habituels.

Oddo BHF évoque un trimestre relativement faible qui n'est pas de nature à rassurer le marché sur la trajectoire d'Infotel à court terme (la société sous-performe le marché depuis plusieurs trimestres en raison d'un mix sectoriel/clients défavorable). L'amélioration sur le secteur BF&I en France est certes positive et rassurante mais insuffisante à ce stade pour compenser le ralentissement sur l'Industrie (aéronautique & automobile notamment). Ainsi, ce T1 marque vraisemblablement un point bas mais le manque de visibilité et de momentum à court terme (vers une reprise lente de la croissance) incite le broker à rester prudent sur le titre malgré une valorisation abordable à moins de 8x l'EBIT 12m fwd ajusté. D'autant plus que l'utilisation de la trésorerie excédentaire apparait encore floue, et limitée pour l'heure au (modeste) programme de rachat d'actions en cours. L'analyste maintient ainsi son opinion 'neutre' avec un objectif inchangé à 44 euros après mise à jour de ses prévisions et des données de marché.

Suite à cette publication plus mitigée que prévu, TP ICAP Midcap ('achat') abaisse légèrement son scénario, n'anticipant désormais plus qu'une simple stabilité du CA pour l'ensemble de l'exercice, entraînant une baisse d'environ 9% de ses estimations bénéficiaires par rapport à son scénario initial.

"Sans que la différence ne soit très significative, la décroissance enregistrée au T1 est un peu plus marquée que nous ne le pensions", affirme Portzamparc. Les fondamentaux du groupe demeurent intacts, selon le broker : solide dispositif dans les services, pépites Orlando et IBM dans les logiciels, bilan ultra-sain, scénario spéculatif... A court-terme, le titre semble toutefois globalement à son prix après son rebond récent alors que la dynamique d'activité va rester entravée par le ralentissement des Services dans un contexte macro particulièrement incertain. L'analyste dégrade ainsi le titre à 'conserver' avec un objectif ajusté de 46,2 à 45,6 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/infotel-petit-repli-apres-un-trimestre-relativement-decevant-2826617
Fortuneo