Infotel grimpe de plus de 3% à 41,20 euros ce jeudi, alors que le groupe a dégagé en 2024 un résultat opérationnel courant de 27,3 ME en 2024, quasiment stable par rapport à 2023, mais avec un taux qui augmente à 9,3% du chiffre d'affaires, contre 8,9% en 2023. Après prise en compte du résultat financier et de la charge d'impôt, le résultat net part du groupe s'établit à 18,5 ME, en légère hausse de +2,3% par rapport à 2023, représentant un taux de marge nette sur la période de 6,3%, contre 5,9% en 2023. Le spécialiste de la transformation digitale des grands comptes en Europe cite une augmentation des tarifs par rapport à 2023, une bonne gestion des projets au forfait et des effectifs ainsi qu'une réduction des dépenses comme facteurs ayant permis d'atteindre ce résultat, tout en poursuivant des investissements d'innovation, notamment dans l'IA.
La trésorerie à la fin de l'exercice 2024 s'établissait à 109,9 ME contre 96,9 ME en 2023, en hausse de +13,4%. Il sera proposé à l'Assemblée générale du 27 mai le versement d'un dividende de 2 euros par action.
Infotel anticipe pour 2025 une activité stable au premier semestre suivi d'une reprise graduelle en seconde partie d'année. Au global, l'année devrait s'inscrire en légère croissance, intégrant la poursuite d'une forte croissance des activités Logiciels.
Sur le plan sectoriel, Infotel parle d'une activité Aéronautique/Automobile toujours confrontée à une visibilité réduite à court terme tandis que le secteur Banque/Assurance affiche des premiers signes tangibles de reprise. En parallèle, le secteur Administrations profite d'une intensification des efforts commerciaux du groupe, concrétisée par plusieurs réponses à des appels d'offres. Le segment Services/Transports, quant à lui, se caractérise par plusieurs projets en cours ou à venir, malgré un environnement encore prudent.
Dans ce contexte général contrasté, Infotel prévient que l'objectif de chiffre d'affaires de 380 ME, initialement défini à l'horizon 2026, ne pourra être atteint qu'avec de la croissance externe. L'objectif d'atteinte d'un taux de marge opérationnelle courante de 10% à cet horizon reste maintenu. Portzamparc parle d'un scénario maintenu en termes de CA avec une trajectoire de marge relevée de 1 point chaque année. De quoi ajuster le curseur de 40,80 à 45,30 euros sur le dossier en restant à l'achat.