Infotel s'adjuge 3,5% à 41,4 euros au lendemain de sa présentation annuelle. En 2025, la société de services informatiques anticipe une activité stable au premier semestre suivi d'une reprise graduelle en seconde partie d'année. Au global, l'année devrait s'inscrire en légère croissance, intégrant la poursuite d'une forte croissance des activités Logiciels. La direction a par ailleurs prévenu que l'objectif de chiffre d'affaires de 380 ME, initialement défini à l'horizon 2026, ne pourra être atteint qu'avec de la croissance externe. L'objectif d'atteinte d'un taux de marge opérationnelle courante de 10% à cet horizon reste cependant maintenu.
À la suite de cette publication, Oddo BHF laisse ses prévisions de croissance sur 2025 (+1,6%) et 2026 (+3,9%) inchangées mais ajuste à la hausse ses prévisions de rentabilité (MOC) à respectivement 8,5% (vs 7,7%) et 9% (vs 8,1%) pour 2025 et 2026. Après ajustement de ses prévisions et mise à jour de ses méthodes de valorisation, l'objectif de cours est relevé de 42 à 45 euros. Le titre est faiblement valorisé à 7x VE/EBIT fwd et 9% de FCF yield, mais le courtier préfère toujours adopter une approche prudente en raison d'une visibilité réduite à court terme (faible momentum) et d'un risque opérationnel plus élevé que ses pairs au regard du mix sectoriel et de la concentration clients.
La solidité des performances opérationnelles du Groupe, l'ajustement à la hausse de ses anticipations bénéficiaires couplées à la sous-performance récente du titre depuis le début de l'année conduisent TP ICAP Midcap à relever sa recommandation à l''achat', le potentiel d'upside de +25% étant redevenu très substantiel.