Infosys BPM, la filiale d'Infosys spécialisée dans la gestion des processus métier (NSE, BSE, NYSE : INFY), annonce le lancement d'agents d'IA pour le traitement des factures, intégrés à sa solution cloud phare Infosys Accounts Payable on Cloud. S'appuyant sur la technologie Infosys Topaz, cette innovation opère un changement de paradigme : elle fait évoluer le traitement des factures d'un modèle humain assisté par l'IA vers une approche autonome, pilotée par l'IA. Résultat : des gains significatifs en termes d'efficacité, une précision accrue et une expérience utilisateur optimisée.
Conçue pour fonctionner de manière autonome, la solution s'appuie sur des agents d'IA dotés de capacités avancées de prise de décision, capables de gérer avec rapidité et précision des scénarios métier complexes. Cette approche " AI-first " autonome permet une gestion bout-en-bout des workflows : les agents d'IA orchestrent des processus dynamiques, s'adaptent à l'évolution des règles métier et exécutent des tâches complexes avec un minimum d'intervention humaine.
La nouvelle solution Accounts Payable on Cloud, propulsée par l'IA agentique, vise à améliorer significativement l'efficacité opérationnelle et à permettre aux entreprises de gagner en agilité et en capacité de montée en charge.
Alimentée par la pile d'IA de Microsoft, la solution combine Azure AI Foundry, d'autres modèles de langage (LLMs) et des agents d'IA personnalisés. L'intégration des Cognitive Services aux offres Platform-as-a-Service (PaaS) d'Azure permet de proposer une solution d'IA intelligente, évolutive et prête pour un déploiement à l'échelle entreprise.
Cette solution a été développée en étroite collaboration avec Americana Restaurants, le plus grand opérateur de restauration rapide au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Kazakhstan, avec un réseau de plus de 2 600 établissements. Fort du succès du déploiement de la solution Accounts Payable on Cloud chez Americana, Infosys BPM y intègre désormais l'IA agentique afin d'autonomiser le traitement des factures, et ainsi renforcer l'efficacité opérationnelle et la précision des processus.