Indécision en vue à Wall Street après la réplique chinoise...

Indécision en vue à Wall Street après la réplique chinoise


(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir proches de l'équilibre. Le Canada et le Mexique ont obtenu hier un délai d'un mois avant l'imposition de droits de douanes par les Etats-Unis, mais pas la Chine. Cette dernière a indiqué ce matin qu'elle imposerait de 10% à 15% de droits de douanes sur certains produits américains, dont le pétrole. Du côté des valeurs, la saison de résultats se poursuit avec notamment PepsiCo, dont les perspectives déçoivent. A quelques minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 grappillent 0,02% tandis que ceux sur le Nasdaq grappillent 0,11%.



Hier à Wall Street


Les marchés américains ont baissé à la suite de la décision de la nouvelle administration Trump d’imposer des droits de douane de 25% sur les importations en provenance du Canada et du Mexique. Ils ont cependant limité leurs pertes grâce au délai d'un mois obtenu par la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum. Dans l'intervalle, les deux pays négocieront un nouvel accord commercial. L'indice Dow Jones a perdu 0,28% à 44 421,91 points et le Nasdaq Composite, a cédé 1,20% à 19391,96 points. Les taux longs ont fini en hausse.




Les chiffres macroéconomiques


Le rapport Jolts sur les ouvertures de postes en décembre sera publié à 16 heures.



Les valeurs à suivre




Apollo Global Management

Apollo Global Management a publié des profits meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, le gestionnaire d'actifs a généré un bénéfice net de 1,66 milliard de dollars, soit 2,39 dollars par action contre respectivement 3,58 milliards de dollars et 2,44 dollar par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 2,22 dollars, surpassant nettement le consensus de 1,89 dollar. Les fee related earnings, qui mesurent le résultat récurrent de l'activité de gestion d'actifs, ont progressé de 21,20% à 554 millions de dollars.



Goodyear

Goodyear est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après l'annonce de la finalisation de la cession de son activité de pneus hors route (OTR) au groupe japonais Yokohama Rubber Company avec effet au 3 février 2025, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à quelque 905 millions de dollars. " La vente de l'activité OTR est une étape importante dans la transformation de Goodyear ", a déclaré Mark Stewart, CEO de Goodyear.



Estée Lauder

Au second trimestre de son exercice 2024/2025, les ventes d'Estée Lauder ont diminué de 6% pour atteindre 4 milliards de dollars. La marge brute déclarée et ajustée a augmenté de 310 points de base, pour atteindre 76,1%, malgré la baisse des ventes. Le groupe de cosmétiques américain affiche une perte d'exploitation de 580 millions de dollars contre un bénéfice d'exploitation de 574 millions de dollars. Sur ce trimestre, la marge d'exploitation est tombée à -14,5%, contre +13,4% à la même période de l'exercice précédent.



Merck & Co

Merck & Co est attendu en baisse de plus de 8% en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé qu'il suspendrait les expéditions de son médicament anticancer Gardasil vers la Chine au moins jusqu'au milieu de l'année, du fait d'une faible demande. Les résultats du quatrième trimestre dépassent tout de même les attentes avec un bénéfice par action de 1,72 dollar contre 1,62 dollar attendu, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 15,6 milliards de dollars contre 15,5 milliards attendus. La perspective de bénéfice annuel est de 8,88 dollars à 9,03 dollars, contre 9,03 dollars attendus.



Palantir Technologies

Palantir Technologies est attendue en forte hausse à Wall Street grâce à ses bons résultats et ses perspectives favorables. Au quatrième trimestre, l'entreprise de logiciels d'analyse de données a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 10% à 79 millions de dollars, soit 3 cents par action. Il est ressorti à 14 cents par action, dépassant de 4 cents le consensus Bloomberg. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 45% à 372,52 millions de dollars. Ses revenus ont augmenté de 36% à 827,2 millions de dollars, dépassant les attentes du marché : 775,9 millions de dollars.



PayPal

PayPal recule de 5% dans les échanges d'avant-Bourse. L'entreprise américaine de service de paiement en ligne a pourtant fait état mardi d'un bénéfice annuel supérieur au consensus pour son quatrième trimestre fiscal. Mais la contraction de la marge sur la période atténue cette performance. Le bpa ajusté s'établit à 1,19 dollar, à comparer à un consensus de 1,13 dollar. Le groupe a dégagé des revenus de 8,4 milliards de dollars, également au-dessus des attentes. Sur l'exercice, le bénéfice net atteint 4,15 milliards de dollars, alors que les revenus s'élèvent à 31,8 milliards.



PepsiCo

PepsiCo a déclaré au titre de son quatrième trimestre des profits supérieurs aux attentes avec un BPA ajusté à 1,96 dollar contre 1,94 attendu. Ses revenus totaux s'affichent à 27,8 milliards de dollars, en recul de 0,2% et contre un consensus de 27,9 milliards de consensus. Le géant américain des sodas prévoit désormais, pour l'exercice 2025, une croissance organique des revenus à un chiffre bas, après une progression de 2% en 2024. Le bénéfice ajusté par action 2025 est lui aussi attendu en augmentation à un chiffre bas en 2025, contre +5% de consensus.




Pfizer

Pfizer est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats du quatrième trimestre. Le groupe pharmaceutique américain affiche un bénéfice meilleur que prévu, à 63 cents par action contre 47 cents par action estimés par les analystes, pour un chiffre d'affaires de 17,8 milliards de dollars, en hausse de 21% sur un an. Les ventes de ses produits phares Comirnaty et Seagen sont supérieures aux attentes, à 3,38 milliards de dollars contre 3,10 milliards attendus, et 444 millions de dollars contre 4,40 millions de dollars respectivement.











2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/indecision-en-vue-a-wall-street-apres-la-replique-chinoise-5757996
Fortuneo