Implanet : les revenus reculent au 1er semestre...

Implanet : les revenus reculent au 1er semestre


(AOF) - Implanet annonce un chiffre d’affaires en recul de 4% pour le premier semestre 2024 à 4,11 millions d’euros. Cette medtech spécialisée dans les implants destinés à la chirurgie orthopédique souligne que si son activité en France enregistre une croissance de 16%, avec un chiffre d’affaires de 2,07 millions d'euros, aux États-Unis, son chiffre d’affaires recule de 41% à 0,48 millions d'euros, car l’activité "reste impactée par la réorganisation de la direction commerciale sur cette zone, engagée au cours du quatrième trimestre 2023".

" Nous continuons ainsi à performer sur notre marché domestique tout en étant pénalisé par le recul de l'activité observé à l'international " résume le directeur général Ludovic Lastennet. " La réorganisation de notre filiale américaine, couplée à l'homologation par la FDA de notre système inédit de fixation postérieure hybride, fruit des savoir-faire combinés des équipes R&D d'Implanet et de Sanyou Medical, constitue l'avancée la plus significative en vue de la consolidation de notre offre produits sur ce marché à fort enjeu ".

Au second semestre, Implanet veut "finaliser l'enregistrement des produits existants dans le cadre du règlement européen sur les dispositifs médicaux" et "redynamiser la présence de la société aux États-Unis".

La société estime être en mesure de couvrir les besoins de financement de ses opérations pour les douze prochains mois.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/implanet-les-revenus-reculent-au-1er-semestre-7352043
Fortuneo