Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants destinés à la chirurgie orthopédique et dans la distribution de matériel médical technologique, exposera au stand 1029 lors du congrès annuel de l'American Association of Neurological Surgeons (AANS) à Boston, aux États-Unis, aux côtés de son partenaire technologique 8i Robotics, pionnier dans le développement d'un système robotique multi-bras destiné à la chirurgie rachidienne et orthopédique.
Implanet présentera le Jazz Spinal System, une solution complète de vis pédiculaires, actuellement en cours de lancement aux États-Unis. Conçu pour répondre aux besoins des chirurgies dégénératives ouvertes ou mini-invasives ainsi qu'aux cas complexes de déformation, ce système couvre l'ensemble du rachis thoraco-lombaire.
Sur un stand dédié à l'innovation, Implanet présentera également OLEA, sa technologie de scalpel ultrasonique, ainsi que le lancement de son nouveau système de fixation rachidienne Jazz Spinal System (JSS). La technologie ultrasonique OLEA permet aux chirurgiens d'effectuer des coupes osseuses plus sûres et précises tout en préservant les tissus mous et les structures nerveuses. Grâce à sa fréquence de micro-vibration non rotative, l'appareil assure une coupe efficace et silencieuse, tout en limitant la chaleur émise contrairement à d'autres systèmes concurrentiels. Facile à utiliser, OLEA coupe l'os " comme un couteau ", évitant le martèlement souvent nécessaire avec d'autres instruments.
8i Robotics présentera sur ce stand, une technologie robotique chirurgicale multi-bras inédite. Ce système, qui s'appuie sur les dernières avancées en matière de robotique, de navigation chirurgicale et d'imagerie optique, constitue une plateforme modulaire destinée aux interventions de chirurgie du rachis de haute précision. Doté d'une morphologie humanoïde, le robot 8i est capable de se positionner aux côtés de la table chirurgicale, offrant un accès complet du rachis cervical au bassin. Il intègre notamment un moteur de vissage haute puissance pour la pose de vis pédiculaires. Grâce à des algorithmes embarqués et des implants associés, le système assiste le chirurgien dans les procédures ouvertes ou mini-invasives tout en réduisant l'exposition aux rayons X pendant l'intervention.
"Nous sommes ravis de présenter Olea ainsi que l'ensemble du portefeuille Implanet à la communauté des chirurgiens lors du salon NASS, tout en partageant ce stand avec nos collègues d'8i Robotics", déclare Max Painter, Vice-Président et Directeur Général d'Implanet America. "Il est gratifiant de voir deux entreprises innovantes exposer côte à côte des technologies révolutionnaires et c'est un honneur de collaborer avec le Dr. Victor Yang et son équipe. Ce sera une grande satisfaction de présenter nos solutions chirurgicales novatrices à nos partenaires chirurgiens à Chicago. Je me réjouis de poursuivre cette collaboration dans le cadre du déploiement de l'ensemble de notre portefeuille rachidien au cours des 18 prochains mois."
#Prochain communiqué financier : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2025, le 8 juillet 2025 après bourse.