IDI annonce avoir finalisé l'acquisition d'une prise de participation majoritaire au capital de Forsk, dans le cadre d'une opération de LBO primaire aux côtés des fondateurs, Bruno Ollivaud et Philippe Dumortier, et du Président Benoît Guy. Fondé en 1987 à Blagnac, Forsk édite et commercialise des solutions logicielles pour la planification et l'optimisation des réseaux d'accès radio ("RAN" - Radio Access Networks).
Le groupe compte parmi ses clients les plus grands opérateurs télécom mondiaux au travers de ses deux solutions logicielles, véritables références mondiales : Atoll, outil de conception et d'optimisation de réseaux sans fil multi-technologies, et Naos, plateforme cloud-native d'automatisation permettant les déploiements à grande échelle et l'automatisation des tâches de planification et d'optimisation. Reconnu pour son expertise technique et sa forte capacité d'innovation, Forsk s'impose comme un acteur de référence dans le domaine des logiciels de planification et d'optimisation des réseaux mobiles avec une part de marché mondiale estimée à près de 60%.
Avec le soutien de l'IDI, Forsk entend poursuivre son développement, avec notamment l'accélération de la commercialisation de la solution Naos et l'intégration de nouveaux modules (réseaux mobiles indoor, réseaux mobiles privés, modules d'intelligence artificielle, 6G, etc.), que ce soit en organique ou via la réalisation d'opérations de croissance externe ciblées en France et à l'international...