L'entreprise grenobloise HRS -spécialiste français des stations de ravitaillement en hydrogène- ouvre une filiale à Dubaï (Emirats Arabes Unis). "Cette ouverture de HRS Dubaï démontre la volonté de l'entreprise de renforcer sa présence dans une région à fort potentiel pour la mobilité hydrogène et constitue une étape majeure dans la stratégie d'expansion mondiale de HRS", indique son management.
			
			Le groupe entend en effet renforcer sa présence commerciale et opérationnelle dans les régions où les investissements dans l'hydrogène bas carbone s'accélèrent. Les pays du Golfe affichent aujourd'hui des ambitions fortes sur ce plan, pour devenir des pôles majeurs de l'hydrogène mondial grâce à leurs ressources énergétiques abondantes, leurs infrastructures modernes et leurs politiques publiques ambitieuses. Cette implantation permet à HRS de répondre à l'intérêt croissant des autorités locales, des investisseurs et des opérateurs de mobilité pour des solutions hydrogène fiables et durables.
			
			Dans un contexte où les prises de commande d'HRS à l'international ont déjà représenté 67% des commandes totales sur l'exercice précédent, l'ouverture de cette filiale à Dubaï s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de HRS. De plus, en s'implantant à Dubaï, véritable carrefour régional de l'énergie et de l'innovation, HRS renforce sa proximité avec les décideurs, investisseurs et opérateurs de la filière hydrogène du Moyen-Orient. HRS sera ainsi en capacité d'accompagner les grands projets de la région et de développer des partenariats durables avec les acteurs publics et privés engagés dans la décarbonation des transports et la mobilité hydrogène, en leur apportant son expertise et son savoir-faire en matière d'accompagnement technique sur le terrain.
			
			Le développement de la zone sera assuré depuis Dubaï par Yanis Mouhamou, Business Developer, chargé de piloter les opportunités locales et de coordonner les initiatives stratégiques, sous la supervision de Rémi Poncet, Directeur commercial de HRS.
			
			Rappelons qu'au Moyen-Orient, HRS a déjà déployé avec succès une première station hydrogène opérationnelle depuis plus d'un an à Neom, en Arabie Saoudite.