La Société Hôtels de Paris informe le marché de l'avancement du redressement judiciaire dont elle fait actuellement l'objet, sous l'égide d'un Administrateur Judiciaire et d'un Mandataire Judiciaire.
L'Administrateur Judiciaire a initié un appel d'offres en vue de l'adoption de cessions d'hôtels, en sollicitant des offres divisibles et individualisées par hôtel. A l'issue de la date limite de dépôt, plusieurs offres ont été remises : les candidats auront donc la possibilité, jusqu'au 27 mai, d'améliorer leur(s) offre(s).
En effet, à l'audience du 28 avril 2025, le Tribunal des activités économiques de Paris a renvoyé l'examen du plan de redressement par voie de continuation, pour amélioration des offres et mise en état, à une audience qui se tiendra le 2 juin 2025. Un projet de plan de redressement a été élaboré par l'Administrateur Judiciaire, avec le concours de la Société, proposant aux créanciers de recevoir paiement de leurs créances admises, dans les 6 mois suivant l'adoption du plan.
Ce plan, adopté par les créanciers à la majorité requise, sera financé à la discrétion du Tribunal soit par : - La cession d'autant d'hôtels que nécessaire pour apurer les dettes de la Société, en fonction des offres remises le 27 mai 2025 à minuit ; ou - La cession d'hôtels accompagnée d'un refinancement partiel de la Société : la solution mixte.