Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre...

Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre


(AOF) - À Zurich, Holcim avance de 1,27%, à 65,56 francs suisses, dans le sillage d'une solide performance au premier semestre. Le spécialiste des matériaux de construction a annoncé un bénéfice net en hausse de 35,2%, à 908 millions de francs suisses. Le chiffre d'affaires s'est replié de 2,2% par rapport à la même période un an plus tôt, à près de 7,9 milliards de francs suisses. Hors effets de changes, ses ventes se sont inscrites en hausse de 1,8%.

Côté perspectives, le groupe suisse s'attend, après la scission de ses activités en Amérique du Nord, à une progression de ses ventes de 3% à 5% hors effets de changes. Il table également sur une croissance de son résultat avant intérêts et impôts de 6% à 10% en monnaies locales, avec une marge supérieure à 18%.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/holcim-voit-son-benefice-net-bondir-au-premier-semestre-1297123
Fortuneo