Hoffmann Green Cement Technologies a obtenu une certification majeure pour son ciment H-UKR 0% clinker aux Etats-Unis, également reconnue en Arabie Saoudite. Après plusieurs mois de tests et d'essais à l'université de Miami, le ciment H-UKR a obtenu la certification conforme à la norme ASTM C1157 "Standard Performance Specification for Hydraulic Cement".
Cette norme de référence aux Etats-Unis évalue les ciments exclusivement sur la base de leurs performances (résistance, durabilité, temps de prise, expansion) indépendamment de leur composition. Contrairement aux standards traditionnels fondés sur des formulations types, la norme ASTM C1157 permet d'homologuer des ciments innovants, comme H-UKR, sur des critères stricts de résistance et de durabilité.
Le ciment H-UKR est désormais officiellement reconnu comme un ciment hydraulique conforme à la catégorie GU (General Use) de la norme ASTM C1157. Il peut ainsi être utilisé dans toutes les applications générales de la construction, qu'elles soient structurelles ou non structurelles : routes, ponts, ouvrages de voirie, éléments préfabriqués, béton projeté, béton prêt à l'emploi, préfabrication architecturale ou stabilisation des sols. Il se distingue par ailleurs par sa résistance exceptionnelle aux environnements agressifs.
C'est la première fois au monde qu'un ciment 0% clinker obtient cette certification internationalement reconnue. Elle ouvre la voie à sa commercialisation directe sur le marché américain et s'inscrit dans la stratégie de développement sur ce territoire via un contrat de licences avec son partenaire Hoffmann Green USA.
Valable également en Arabie Saoudite, où la norme ASTM est en vigueur, cette homologation représente une avancée stratégique sur cet autre marché clé pour Hoffmann Green, aux côtés de son partenaire local, le Groupe Shurfah. Cette homologation renforce la crédibilité du ciment H-UKR dans les échanges en cours avec des partenaires potentiels, les normes ASTM faisant figure de référence mondiale pour la garantie de la qualité et de la sécurité dans le secteur.